L'injustice
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2016
Mar 14 Juin - 22:59
En cours
Revenir en haut Aller en bas
L'injustice
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 62
Date d'inscription : 26/03/2016
Dim 19 Juin - 12:02

Jonathan "Jon" Osterman
ft.Billy Crudup
 

Jonathan "Jon" Osterman  ― Dr Manhattan ― Vieux ― New York ― Celibataire ― Watchmen ― Bon


en bref
Jonathan (dit Jon) Osterman n'a pas choisi sa vie. Tout jeune, rêvant d'être horloger comme son père, il renonça à son rêve à cause du choix de ce dernier, qui après le bombardement d'Hiroshima le 6 août 1945, déclare : « Le professeur Einstein dit que le temps varie d'un endroit à l'autre. Si le temps est faux, à quoi bon les horlogers ? (…) Ma profession appartient au passé. Je veux un avenir pour mon fils. »

Jonathan dut donc se plier aux ordres de son père. Il étudia à Princeton et en 1958 fut diplômé en physique nucléaire.

Par accident, il est désintégré en août 1959. Durant les mois de sa disparition, des scientifiques du centre de recherche où il travaillait voient un squelette traverser une pièce, ou une autre fois un système circulatoire. À ces moments-là, Jon se « réglait » pour avoir l'apparence qu'il eut lors de son retour : « Vraiment, il ne s'agit que de réajuster dans le bon ordre les différents éléments. »

Tout comme une horloge, Osterman met des mois à « restructurer son champ intrinsèque » avant de devenir un être presque omniscient et omnipotent : Jon revient en novembre 1959, transformé, son corps devenu bleu, mais il peut en fait donner à celui-ci n'importe quelle forme qui lui viendrait à l'esprit. Le pouvoir de Dr Manhattan s'explique en fait par la maîtrise totale et sans limite de l'atome. Il peut ainsi désintégrer, transformer, téléporter à n'importe quelle distance que ce soit et manipuler tout ce qui est composé de matière. Ni le temps ni l'espace ne sont des limites pour lui. Techniquement, il est l'égal d'un dieu.

Devenu l'arme suprême des États-Unis, il se voit enjoindre de prendre l'identité du Docteur Manhattan, en référence au Projet Manhattan. Il choisit comme symbole un atome d'hydrogène, symbole qu'il se grave sur le front. Son existence est rendue publique en mars 1960. Son père, qui meurt en 1969, n'a jamais su que son fils était « revenu » après sa désintégration.

Il reste 11 ans avec sa compagne d'avant la désintégration, Janey Slater, qui finit par le quitter quand il commence à fréquenter Laurie Jupiter; cette relation dure 19 ans, et se termine peu après la mort du Comédien.

Il va brièvement avoir une activité de justicier, sans trop en comprendre la valeur morale (la violence, même face à des tueurs, est absurde pour lui). Lorsqu'il rencontre les autres justiciers masqués, il les considère comme « des quadragénaires amicaux qui aiment se déguiser », mais avec lesquels il n'a rien en commun. Pour lui, seul le plus jeune, Ozymandias, semble intéressant, surtout de par son intelligence.

Passant ensuite pour un ennemis au yeux du monde il part sur Mars s'isoler, la il vit avec les Martiens et rencontre Martian Manhunter.
Durant la guerre face au martien blanc, le Dr Manhattan n'était pas présent, mais en voyant que le peuple des vert était mort il décida de retourner sur Terre pour reformer une équipe de Watchmen, il voulu recruter J'onn J'onnz en le découvrant en vie, mais celui ci refusa en lui disant être membres de la JLA et qu'il pouvait integrer cette équipe au lieu d'en créer une nouvelle ce qu'il refusa.
pouvoirs

Égal d'un Dieu, téléportation, télékinésie, désintégration, métamorphose, se multiplier (ubiquité), immortalité.

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 28
Localisation : Maison des mystères
Lun 15 Aoû - 13:21

Edward Blake
ft.Jeffrey Dean Morgan
 

Edward Blake  ― Le comédien― adulte ― New York ― Celibataire ― Watchmen ― Bon ― le passé


en bref
Eddie Blake est l'un des derniers membres vivants des Minutemen, groupe de super-héros des années 1940, dont faisait partie la mère de Laurie, Sally Jupiter, alias le Spectre Soyeux I. Attiré par elle, Blake tenta de la violer, mais il fut stoppé par le Juge Masqué, un autre membre des Minutemen. Plus tard, malgré le ressentiment de Sally, ils couchèrent ensemble, concevant alors vraisemblablement Laurie.

Lorsque les Minutemen, ayant perdu plusieurs de leurs membres à la suite des investigations de la commission des activités anti-américaines, furent dissous, Blake fut chargé d'opérations spéciales pour le gouvernement américain. Il est suggéré qu'il participa à l'assassinat de Kennedy, aux opérations faites pour masquer le scandale du Watergate, mais également à la guerre du Viêt Nam, en compagnie du Dr Manhattan. Devant ce dernier, alors que la guerre prenait fin, il abattit une vietnamienne enceinte de lui, qui l'avait défiguré avec un tesson de bouteille.

De retour aux États-Unis, Blake fit la connaissance de sa fille lors d'une réunion organisée pour créer un nouveau groupe de super-héros (les Crimebusters), comprenant les autres protagonistes de l'histoire. Il sabota d'ailleurs cette réunion, en expliquant de façon cynique que le mal ne se trouvait plus dans les rues, comme à son époque, et que les héros ne pouvaient plus rien faire. Lorsque Nixon obligea les super-héros à arrêter leurs activités en 1977, Blake continua à travailler pour le gouvernement américain. Il meurt en 1985.
pouvoirs

Aucun. C'est un combattant très violent. Il possède un fusil et une arme non-létale.

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 28
Localisation : Maison des mystères
Lun 15 Aoû - 13:30

Laurie Juspeczyk
ft.Malin Åkerman

Laurie "Jupiter" Juspeczyk ― Spectre soyeux 2― adulte ― New York ― en couple ― Watchmen ― Bon ― le passé


en bref
Laurie est la fille du Spectre Soyeux I, et, officiellement, de son mari et imprésario, deux membres des Minutemen. Destinée par sa mère à devenir une super-héroïne, alors que cette dernière avait dû abandonner sa carrière pour l'élever, elle se rapproche tout d'abord du Comédien, attirée par son cynisme. La confession par sa mère du viol qu'il avait perpétré sur elle la met en rage, et elle le prend violemment à partie quelques années plus tard, alors qu'il devait recevoir une distinction pour ses actions. Elle entame alors une relation avec Dr Manhattan, puis le quitte au bout d'une quinzaine d'années, exaspérée par son détachement de plus en plus visible des sentiments humains.


En 1977, les activités des justiciers sont interdites, et l'équipe des Watchmen est dissoute. Jon et Laurie habitent alors dans un « appartement-laboratoire » financé par l'État, pour faciliter les recherches scientifiques de Jon.

Laurie est vraisemblablement la fille du Comédien. Elle ne prend conscience de ceci que peu après avoir quitté Dr Manhattan, lors d'une conversation avec celui-ci. Lorsqu'elle quitte Dr Manhattan, elle trouve refuge auprès de Dan Dreiberg, l'ancien Hibou II, avec qui elle débute une liaison.
pouvoirs

Aucun. C'est une bonne combattante.

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 28
Localisation : Maison des mystères
Lun 15 Aoû - 13:37

Daniel Dreiberg
ft.Patrick Wilson

Daniel Dreiberg ― Le Hibou 2― adulte ― New York ― en couple ― Watchmen ― Bon ― le passé


en bref
Daniel Dreiberg pris la succession de Hollis Mason en tant que Hibou. Fils d'un banquier d'affaire, passionné d'ornithologie, il employa son héritage à fabriquer l'équipement qu'il utilise en tant que super-héros : costumes adaptés à toutes les situations (y compris la plongée sous-marine et le climat polaire), gadgets (lance-grappin, lunettes de vision nocturne), armes (rayon laser), véhicules...

En particulier, il a construit Archie, un aéronef capable d'opérer aussi bien dans les airs que sous les mers, et équipé d'armes (lance-flamme, missiles) et de gadgets comme les haut-parleurs diffusant un hurlement capable de mettre hors-combat toute personne dont les oreilles ne sont pas protégées. Le nom de ce vaisseau est le diminutif de celui d'Archimède, le hibou apprivoisé de Merlin, dans Merlin l'Enchanteur des studios Walt Disney.

Dans les années 1960, il était l'ami et le partenaire de Rorschach, avec qui il travailla pour faire emprisonner le patron de la pègre new-yorkaise. Il était un des rares à vouloir constituer un groupe de super-héros, alors que d'autres, comme le Comédien ou Rorschach, ne voulaient pas entendre parler de cette idée.

Il prit sa retraite en 1977, lorsque les super-héros furent interdits. Il perdit de vue son ami Rorschach, et se contente d'écrire quelques articles d'ornithologie. En 1985, peu après la mort du Comédien, Laurie Juspeczyk renoue le contact avec lui. Avec elle, il redécouvrira la joie d'être un super-héros et reprendra goût à la vie.

À noter que son admiration pour Nite Owl I le pousse à reprendre le flambeau et à engloutir son héritage dans la création de gadgets, variations sur le thème du Hibou toujours, comme des "poupées GI JOE avec plein de costumes différents", comme le souligne Laurie. Dreiberg n'existe et ne vit vraiment que dans son costume, point également soulevé par Laurie quand il arrive enfin à lui faire l'amour à bord d'Archie
pouvoirs

Aucun. Il est un bon combattant et dispose d'un équipement performant qu'il a mis au point.

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 28
Localisation : Maison des mystères
Lun 15 Aoû - 13:41

Walter Joseph Kovacs
ft.Jackie Earle Haley

Walter Joseph Kovacs ― Rorschach― adulte ― New York ― Celibataire ― Watchmen ― Bon ― le passé


en bref
Fils non désiré d'une prostituée, Walter Joseph Kovacs est un personnage traumatisé par son passé d'enfant maltraité. Particulièrement agressif et fort peu aimé de sa mère, Sylvia Kovacs, il est transféré dans une école spéciale, le Foyer Lillian Charlton, où il est un élève modèle mais perturbé. À sa sortie de l'école, apprenant le meurtre de sa mère, il se contente de répondre « Bien ».

Alors qu'il travaille dans une usine de couture, Walter récupère une robe renvoyée par une cliente à qui elle ne plaisait pas, faite d'un tissu composé d'un fluide entre deux parois de latex, dont les motifs continuellement changeants ressemblent à ceux du test de Rorschach. Des années plus tard, le meurtre atroce de Kitty Genovese (la femme qui avait refusé la robe) le pousse à s'en faire un masque, pris de honte pour l'humanité et son visage. Ce masque devient son nouveau visage, un reflet qu'il peut supporter dans la glace. Sa rage se tourne contre le mal et la corruption.

Lors d'une enquête sur l'enlèvement d'une fillette, dont il découvre qu'elle a été tuée et donnée à manger aux chiens du ravisseur, il massacre les chiens au hachoir et fait brûler vif le ravisseur avec sa maison. À partir de ce moment, l'homme qui se déguisait en Rorschach bascule dans son personnage. Il se métamorphose dans le nihilisme et la folie, convaincu de la vanité de l'existence. Dès lors, il exerce une « justice » violente et expéditive, ne voyant que la corruption dans les bas-fonds de la ville. Il refuse de s'arrêter lorsqu'une loi (l'arrêt Keene de 1977) interdit l'action des justiciers, ce qui fait de lui un paria recherché par les autorités.

Huit ans plus tard, à la mort d'Eddie Blake, dit « Le Comédien », il est toujours recherché par la police et reste le dernier justicier actif. Certain qu'un tueur de "masques" sévit et qu'il va tous les éliminer un par un, il enquête auprès de tous ses anciens associés, ainsi qu'auprès de ses ennemis.

Ayant découvert, avec l'aide du Hibou, du Spectre Soyeux et du Dr Manhattan, qu'Adrian Veidt, alias Ozymandias, un ancien membre des Watchmen, est l'instigateur de ce complot1, il choisit de mettre en danger la nouvelle paix mondiale en révélant l'identité du « Maître du jeu ». Cependant, le Dr Manhattan voyant les conséquences probables, lui enjoint de garder le silence, faute de quoi il devra l'éliminer. Ne pouvant se résoudre à une telle éventualité, Rorschach laisse Manhattan le tuer.
pouvoirs

Combattant violent et enquêteur expérimenté

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
John Constantine
Fondateur en puissance !
avatar
Messages : 165
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 28
Localisation : Maison des mystères
Lun 15 Aoû - 13:45

Adrian Veidt
ft.Matthew Goode  
 

Adrian Veidt  ― Ozymandias― adulte ― New York ― Celibataire ― Watchmen ― Bon/mauvais ― le passé


en bref
Adrian Veidt, prodige physique et intellectuel, fait un long voyage sur les traces d'Alexandre le Grand à la suite du tragique décès de ses parents. Il devient ensuite super-héros, puis, alors que les super-héros sont encore tolérés, il décide de prendre sa retraite et de se consacrer au monde des affaires, exploitant sa réputation et celle de ses anciens collègues en faisant produire figurines et produits dérivés. Il devient très riche en s'intéressant à de nombreux domaines : parfum, livraison, vêtements, voitures électriques, etc. Il peut ainsi faire construire un énorme bâtiment en Antarctique, y pratiquant de nombreuses expériences sur la génétique notamment.

Alors qu'il se trouve à New York, au siège de son conglomérat, il est victime d'une tentative d'assassinat d'un homme qui se suicide ensuite, malgré les efforts de Veidt pour l'en empêcher. Cette tentative, faisant suite à l'assassinat du Comédien et au départ provoqué du Dr Manhattan, donne plus de crédit à la théorie de Rorschach sur le « tueur de masques ».
pouvoirs

Aucun super-pouvoir. Il est en revanche extrêmement intelligent, très rapide et très bon combattant.

fiche by Anthemis.
crédits gifs & icon ;; tumblr.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Watchmen, les gardiens
» Gardiens des Clefs
» Gardiens des Portes
» Problèmes de gardiens de but à Chicago !
» Vidéos Zone litigieuse et opération des gardiens d'anachore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dawn of Injustice :: Gestion des personnages :: Poste vacants et Scenarii :: Poste vacants-
Sauter vers: